Le tinidazole est un antibiotique utilisé pour traiter certains types d'infections vaginales (vaginose bactérienne, trichomonase).Il est également utilisé pour traiter certains types d'infections parasitaires (giardiase, amibiase).Il agit en arrêtant la croissance de certaines bactéries et parasites. Cet antibiotique ne traite que certaines infections bactériennes et parasitaires.Cela ne fonctionnera pas pour les infections virales (comme le rhume, la grippe).L'utilisation d'un antibiotique lorsqu'il n'est pas nécessaire peut l'empêcher de fonctionner pour de futures infections.
Prenez ce médicament par voie orale selon les directives de votre médecin, généralement une fois par jour.Pour prévenir les maux d'estomac, prenez ce médicament avec de la nourriture.La posologie est basée sur votre état de santé et votre réponse au traitement.Pour les enfants, la posologie est également basée sur le poids. Tylosine sous forme de tartrate

Pour un effet optimal, prenez cet antibiotique à intervalles réguliers.Pour vous aider à vous en souvenir, prenez ce médicament à la même heure chaque jour.
Continuez à prendre ce médicament jusqu'à épuisement de la quantité prescrite, même si les symptômes disparaissent après un court laps de temps.L'arrêt du médicament trop tôt peut entraîner un retour de l'infection.
Informez votre médecin si votre état persiste ou s'aggrave.
Un goût amer/métallique dans la bouche, des nausées, des maux d'estomac, de la diarrhée ou des étourdissements peuvent survenir.Si l'un de ces effets persiste ou s'aggrave, informez-en immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.
Ce médicament peut rendre votre urine plus foncée.Cet effet est inoffensif et disparaîtra à l'arrêt du médicament.
N'oubliez pas que ce médicament vous a été prescrit parce que votre médecin a jugé que le bénéfice pour vous est supérieur au risque d'effets secondaires.De nombreuses personnes utilisant ce médicament n'ont pas d'effets secondaires graves.
Informez immédiatement votre médecin si vous présentez des effets indésirables graves, notamment : des signes d'une nouvelle infection (comme un mal de gorge qui ne disparaît pas, de la fièvre), des ecchymoses/saignements faciles.
Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des effets indésirables très graves, notamment : instabilité, convulsions, engourdissement/picotement des bras/jambes.
L'utilisation de ce médicament pendant des périodes prolongées ou répétées peut entraîner un muguet buccal ou une nouvelle infection à levures.Contactez votre médecin si vous remarquez des taches blanches dans la bouche, un changement dans les pertes vaginales ou d'autres nouveaux symptômes.
Une réaction allergique très grave à ce médicament est rare.Cependant, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d'une réaction allergique grave, notamment : éruption cutanée, démangeaisons/gonflement (en particulier du visage/de la langue/de la gorge), étourdissements graves, difficulté à respirer.
Ce n'est pas une liste complète des effets secondaires possibles.Si vous remarquez d'autres effets non mentionnés ci-dessus, contactez votre médecin ou votre pharmacien.
Aux États-Unis - Appelez votre médecin pour obtenir des conseils médicaux sur les effets secondaires.Vous pouvez signaler les effets secondaires à la FDA au 1-800-FDA-1088 ou sur www.fda.gov/medwatch.
Au Canada - Appelez votre médecin pour obtenir des conseils médicaux sur les effets secondaires.Vous pouvez signaler les effets secondaires à Santé Canada au 1-866-234-2345.
Avant de prendre du tinidazole, informez votre médecin ou votre pharmacien si vous y êtes allergique ;ou à d'autres antibiotiques (comme le métronidazole);ou si vous avez d'autres allergies.Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs susceptibles de provoquer des réactions allergiques ou d'autres problèmes.Parlez-en à votre pharmacien pour plus de détails.
Avant d'utiliser ce médicament, informez votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, notamment de : maladie du foie, dialyse rénale, certains troubles sanguins (faible nombre de cellules sanguines).
Évitez les boissons alcoolisées et les produits contenant du propylène glycol pendant la prise de ce médicament et pendant au moins 3 jours après avoir terminé ce médicament, car des maux d'estomac/crampes graves, des nausées, des vomissements, des maux de tête et des bouffées vasomotrices peuvent survenir.
Ce médicament peut vous donner des vertiges.L'alcool ou la marijuana (cannabis) peuvent vous rendre plus étourdi.Ne conduisez pas, n'utilisez pas de machines et ne faites rien qui nécessite de la vigilance tant que vous ne pouvez pas le faire en toute sécurité.Parlez à votre médecin si vous consommez de la marijuana (cannabis).
Le tinidazole peut empêcher les vaccins bactériens vivants (tels que le vaccin contre la typhoïde) de fonctionner correctement.Dites à votre professionnel de la santé que vous utilisez du tinidazole avant d'avoir des immunisations/vaccinations.
Avant de subir une intervention chirurgicale, informez votre médecin ou votre dentiste de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits à base de plantes).
Pendant la grossesse, ce médicament ne doit être utilisé qu'en cas de nécessité absolue.Discutez des risques et des avantages avec votre médecin.
Ce médicament passe dans le lait maternel et pourrait avoir des effets indésirables sur le nourrisson.L'allaitement n'est pas recommandé pendant l'utilisation de ce médicament et pendant au moins 3 jours après avoir terminé ce médicament.Consultez votre médecin avant d'allaiter.
Voir également la section Précautions.
Les interactions médicamenteuses peuvent modifier le mode d'action de vos médicaments ou augmenter votre risque d'effets secondaires graves.Ce document ne contient pas toutes les interactions médicamenteuses possibles.Gardez une liste de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance ou en vente libre et les produits à base de plantes) et partagez-la avec votre médecin et votre pharmacien.Ne commencez pas, n'arrêtez pas ou ne modifiez pas la posologie de tout médicament sans l'approbation de votre médecin.
Certains produits pouvant interagir avec ce médicament comprennent : les produits contenant de l'alcool (tels que les sirops contre la toux et le rhume, l'après-rasage), les produits contenant du propylène glycol, la solution de lopinavir/ritonavir, le lithium.
Ne prenez pas de tinidazole si vous prenez également du disulfirame ou si vous avez pris du disulfirame au cours des 2 dernières semaines.
Ce médicament peut interférer avec certains tests de laboratoire, provoquant éventuellement de faux résultats de test.Assurez-vous que le personnel du laboratoire et tous vos médecins savent que vous utilisez ce médicament.
Si quelqu'un a fait une surdose et présente des symptômes graves tels que des évanouissements ou des difficultés respiratoires, appelez le 911. Sinon, appelez immédiatement un centre antipoison.Les résidents américains peuvent appeler leur centre antipoison local au 1-800-222-1222.Les résidents du Canada peuvent appeler un centre antipoison provincial.
Ne pas partager ce médicament avec d'autres.
Si vous êtes traité pour la trichomonase, tous les partenaires sexuels peuvent également avoir besoin d'être traités pour éviter une réinfection.Pendant le traitement, évitez les rapports sexuels ou utilisez toujours un préservatif en latex ou en polyuréthane.
Ce médicament a été prescrit uniquement pour votre état actuel.Ne l'utilisez pas plus tard pour une autre infection à moins que votre médecin ne vous le dise.
Si vous prenez ce médicament pendant une longue période, des tests de laboratoire (comme une numération globulaire) peuvent être effectués pendant que vous prenez ce médicament.Respectez tous les rendez-vous médicaux et de laboratoire.Consultez votre docteur pour plus de détails.
Si vous oubliez une dose, prenez-la dès que vous vous en souvenez.S'il est presque l'heure de la dose suivante, sautez la dose oubliée.Prenez votre prochaine dose à l'heure habituelle.Ne doublez pas la dose pour vous rattraper.
Conserver à température ambiante à l'abri de la lumière et de l'humidité.Ne pas stocker dans la salle de bain.Gardez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Ne jetez pas les médicaments dans les toilettes ou ne les versez pas dans un drain à moins d'y être invité.Jeter correctement ce produit lorsqu'il est périmé ou qu'il n'est plus nécessaire.Consultez votre pharmacien ou votre entreprise locale d'élimination des déchets.
Sélectionnez une condition pour afficher une liste d'options de médicaments
Cette enquête est menée par le département des sciences marketing de WebMD.
Sélectionné à partir de données incluses avec autorisation et protégées par le droit d'auteur de First Databank, Inc. Ce matériel protégé par le droit d'auteur a été téléchargé auprès d'un fournisseur de données agréé et n'est pas destiné à être distribué, sauf dans la mesure autorisée par les conditions d'utilisation applicables.
CONDITIONS D'UTILISATION : Les informations contenues dans cette base de données sont destinées à compléter, et non à remplacer, l'expertise et le jugement des professionnels de santé.Les informations ne sont pas destinées à couvrir toutes les utilisations, instructions, précautions, interactions médicamenteuses ou effets indésirables possibles, et ne doivent pas non plus être interprétées comme indiquant que l'utilisation d'un médicament particulier est sûre, appropriée ou efficace pour vous ou pour toute autre personne.Un professionnel de la santé doit être consulté avant de prendre un médicament, de modifier un régime alimentaire ou de commencer ou d'arrêter un traitement.
Les coupables communs et ce que vous pouvez faire.
Choses à retenir lorsque vous remplissez votre ordonnance.
Conseils pour les gérer.
Comment leur donner un sens.
© 2005 - 2023 WebMD LLC.Tous les droits sont réservés.

Utilisations de l'injection de fer-dextran WebMD ne fournit pas de conseils médicaux, de diagnostic ou de traitement.